COACHINGS

victoire.jpg

SOPHROLOGIE, FORMATION

 & 

PREPARATION  MENTALE

et si vous passiez un cap dans vos performances...

La préparation mentale est un moyen d’optimiser la performance d’un individu… Qu'on soit athlète ou artiste (acteurs,  danseurs, musiciens par exemple ), qu'il s'agissse de présenter des examens  ou des concours, la Sophrologie s'avère très efficace.

C'est d'ailleurs grâce à son succès dans le monde du sport de haut niveau où elle intervient au même titre que la préparation physique, technique, tactique, qu'elle a commencé aussi à trouver sa place en entreprise, notamment auprès des dirigeants, soit dans une approche personnelle pour eux mêmes, soit pour leurs équipes. La cohésion, que ce soit dans une équipe sportive ou au sein d'une entreprise est un  facteur important de performance.

COACHING SPORTIF

DÉCOUVREZ LE SOPHRO-COACHING

Quand on arrive dans le milieu du sport de haut niveau, les enjeux renforcent la pression et les différentes études mettent en avant le fort besoin d’accompagnement aussi bien dans la préparation que dans l’analyse des réussites comme des échecs.

Le sophrologue travaillera dabord sur le développement du schéma corporel. Le sportif (re)découvrira son corps et ses limites au travers de ses sensations.

La Sophrologie permet également de travailler la concentration, la confiance en soi, les techniques de renforcement de la motivation, celles de récupération (y compris pour le sommeil), la résistance psychologique et physique. Elle permet au sportif de développer toutes ses capacités d'attention, d’anticipation et de créativité . En phase de récupération,  le sophro-coach

accompagne le sportif dans l’analyse et la prise de recul vis-à-vis de sa performance. En cas de blessure ou de défaite, elle permet de dépasser cette situation difficile et de se motiver pour reprendre l’entraînement et la compétition. Les techniques de visualisation, outils aussi simples que puissants, s'inscrivent naturellement dans les techniques de préparation mentale utilisées par de nombreux sportifs. 

Il existe autant de possibilités et de combinaisons que de besoins. Le choix et la mise en place de ces techniques nécessitent un échange entre le sportif, l’entraîneur et le sophrologue. Ce dernier adaptera son action aux objectifs, besoins et directives des deux premiers.

COACHING PROFESSIONNEL

 A qui s’adresse le coaching professionnel ?

  • Aux entreprises qui souhaitent offrir un accompagnement à leurs salariés confrontés à des problématiques de positionnement, de management, de préparation à la prise de poste, à des difficultés relationnelles, éventuellement au "burn out"

  • Aux personnes souhaitant atteindre certains objectifs dans leur savoir-faire ou leur savoir-être.

 

En quoi consiste un coaching professionnel ?

Le coaching professionnel se déroule sur plusieurs séances entre le coach et la personne coachée (généralement entre 5 et 15). Cet accompagnement aide la personne à révéler ses ressources, à se les approprier. Elle trouve ainsi ses propres solutions pour atteindre ses objectifs professionnels.

Une première séance, dite “exploratoire”, permet de définir les objectifs et la demande du coaché. Le coach définit alors le nombre de séances nécessaires bien que celui-ci soit adapté au fur et à mesure des entretiens selon le besoin.

En cas de coaching prescrit par l’employeur, un entretien tripartite est organisé au commencement et à l’issue du coaching.

Le coaching professionnel ne doit pas être assimilé à une psychothérapie. 

PREPARATION AUX EXAMENS

& CONCOURS

FORMATIONS SPECIFIQUES

pour vos équipes de soins, votre structure médicale  ou paramédicale

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Google+ Icône sociale