Examens : dernière ligne droite…


Après les vacances de Pâques, s'amorce la dernière ligne droite pour l’adolescent qui va passer un examen. Qu’il ait travaillé assidûment ou pas toute l'année, il n'échappera pas à l'examen de fin d'année, ni au stress que cela implique.

Et à ce stress, vient bien souvent s’ajouter aussi celui des parents. Pression sociale, peur de l’échec, projection parentale, beaucoup de facteurs semblent se cristalliser pendant cette période.

Pour atténuer son stress, et le soutenir moralement, vous pouvez lui proposer quelques séances de sophrologie, en solo ou en groupe.

Les effets de la sophrologie sont désormais reconnus dans la gestion du stress et des émotions mais la sophrologie permet aussi de favoriser la mémorisation, la concentration et d’optimiser ainsi la phase de révisions. Elle offre une large palette d’outils qui vont favoriser l’optimisation des performances cérébrales, mais aussi l’adaptation à une charge de travail importante et d’autres capacités telles que la confiance en soi, la créativité, la persévérance et la stimulation positive.

Si ces outils sont maîtrisés avant le passage du bac, ils permettront à ces futurs étudiants d’être encore plus performants dans leur vie future lors notamment de rédaction de rapports et de mémoires de fin d’étude.

La clef de la réussite s’inscrit donc, autant dans cette préparation mentale, idéale pour affronter le trac généré par ces temps stressants de la vie, mais aussi dans un accompagnement adéquat pour l’optimisation des révisions et de la préparation des épreuves. Ces techniques permettent ainsi de développer le potentiel psychique et émotionnel du futur candidat.

Pour rappel, la sophrologie fonctionne sur un principe de répétition et d’entrainement dans l’optique de favoriser l’intégration graduelle des bienfaits de la méthode.

Une séance hebdomadaire sur une durée de 6 à 8 semaines est souvent nécessaire et conseillée pour obtenir des résultats satisfaisants.

.

[if gte vml 1]><v:shapetype id="_x0000_t75" coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f"> <v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke> <v:formulas> <v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f> <v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f> <v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f> <v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f> <v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f> <v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f> <v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f> <v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f> <v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f> <v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f> <v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f> <v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f> </v:formulas> <v:path o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"></v:path> <o:lock v:ext="edit" aspectratio="t"></o:lock> </v:shapetype><v:shape id="Image_x0020_1" o:spid="_x0000_s1026" type="#_x0000_t75" alt="images.jpg" style='position:absolute;margin-left:161.9pt;margin-top:34.25pt; width:87.45pt;height:71.75pt;z-index:1;visibility:visible;mso-wrap-style:square; mso-wrap-distance-left:9pt;mso-wrap-distance-top:0;mso-wrap-distance-right:9pt; mso-wrap-distance-bottom:0;mso-position-horizontal:absolute; mso-position-horizontal-relative:text;mso-position-vertical:absolute; mso-position-vertical-relative:text'> <v:imagedata src="file:///C:\Users\FAMILLE\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.jpg" o:title="images"></v:imagedata> </v:shape><![endif][if !vml][endif]A l’instar des sportifs ou des artistes, savoir gérer son stress, et au être au top de son potentiel peut faire la différence dans la grande majorité des

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
No tags yet.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Contact  : 06 19 20 91 40
bouton3.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now